Les travaux de construction du nouveau complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, qui sera doté de 68.700 places, avancent à bon rythme. La livraison de l’ouvrage est attendue pour fin décembre 2024.

Ce projet ambitieux s’inscrit dans une stratégie visant à valoriser le statut du sport en tant qu’outil de développement économique et social et à stimuler les investissements dans les installations sportives.Le processus de couverture du stade a atteint un stade avancé, puisque la deuxième phase du projet a commencé, qui comprend l’installation de la structure métallique pour couvrir les tribunes.Il est prévu que ces travaux soient achevés et que le stade soit livré à temps, d’ici mars de l’année prochaine.

En pleine accélération des travaux, débute la deuxième phase de couverture du Stade de Rabat

A noter que l’entreprise turque « TEMSAN », spécialisée dans les grands travaux, a remporté le contrat de couverture du stade et est chargée de fournir les structures métalliques nécessaires en coopération avec l’entreprise marocaine SGTM.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des préparatifs intensifs du Royaume pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030, en plus de nombreux autres événements sportifs attendus.

un investissement de plusieurs milliards de dirhams. Équipé de parkings souterrains, l’ouvrage comptera des tribunes intégralement couvertes, structurées sur trois étages et équipées de plusieurs dispositifs «up to date», dont un système d’éclairage très moderne.

L’entreprise, ses principales tâches sont la fabrication, l’expédition et l’installation des structures en acier du stade, d’une capacité de 65 000 places. Il supervisera également toutes les opérations liées aux travaux de charpente métallique pour assurer leur mise en œuvre selon les normes requises.